Des débuts logiquement délicats !

Les mini-basketteurs qui débutaient leurs championnats sont restés en panne de succès. Ce fut aussi le cas des autres équipes de jeunes avec, il faut le souligner, une mention particulière aux U15 Région qui s’inclinent sur le fil. Bon signe pour la suite !

Mini-basket :

les trois équipes U9 foulaient les parquets pour leur première rencontre de la saison avec la tension de mise à cette occasion !
La Une de Paul Fontaine et le Trois de Benny Simet s’inclinent au COSEC alors que la Deux de Georgios Plakas est dominée à Altkirch.
Samedi la Deux recevra Carspach 1 au COSEC à 13h30 et la Une se rendra à Reiningue pour 14h30.

Les U11 reprendront du service : les filles se rendront à Kaysersberg/Ammerschwihr samedi pour 17h et les garçons accueilleront Altkirch 2 au COSEC à 15h.

U13 :

Les filles de Joëlle Laubner, en déplacement à Heimersdorf/Moernach, restent dans le coup au repos (12-8) mais ne réussissent pas à revenir et laissent le gain de la partie aux locaux (33-20).

L’équipe Une des garçons recevait Geispolsheim pour le compte de son championnat régional. Face à un adversaire aguerri et athlétique, le 1er quart verra une belle prestation des jeunes de la CTC (13-20). Ils connaitront cependant un 2° quart difficile (2-28) avant de s’exprimer à nouveau au 3° (12-24). Le sort du match était évidemment scellé et la CTC s’incline avec les honneurs (32-93).
Dimanche l’équipe se déplacera à 15h à Lutterbach, une équipe qui, comme la CTC, a un compteur de victoire encore vierge.
La Deux reprendra le collier en accueillant Rustenhart samedi à 16h30 au COSEC.

U15 :

Les garçons recevaient Lutterbach. Au 1er quart les locaux mirent le feu et prirent une belle avance au compteur (23-14). Au 2° ce fut l’équilibre (14-14), mais au 3° (8-14) et au 4° (16-21) les locaux se firent progressivement rattraper et malheureusement coiffés sur le fil à l’issue, soulignons-le, d’une fort belle prestation d’ensemble. Score final : 61-63.
Samedi le groupe se rendra à Thur-Doller pour y jouer à 16h45.
Les filles reprendront la compétition en recevant Heimersdorf/Moernach dimanche à 10h30.  

Régime minceur pour les Séniors de la CTC

Très petit week-end sur le plan des résultats : seuls les anciens de la CTC 4 tirent leur épingle du jeu en s’imposant de justesse à Moernach. Les filles et la Une s’inclinent logiquement, la Trois loupe ses prolongations ! Ce week-end sera l’occasion de se remettre la tête dans le bon sens !

Sé F :

Les féminines de Jean-Baptiste Fumaneri recevaient la Une de Rummersheim, un fief du basket féminin dans le département. Le 1er quart est plaisant et offensif (16-19) mais le jeu devient plus haché aux 2° et 3° disputés âprement et à l’équilibre (16-16 et 11-11). C’est au 4° que la machine locale se dérègle, plus rien ne réussissant aux Michelbachoises qui encaissent un sévère 10-21 pour s’incliner par 56-70.
Samedi soir elles se rendront à Vieux-Ferrette un promu qui avec 2 victoires pour 3 matches joués fait une belle entame de championnat. Vigilance et adresse devront être au rendez-vous pour la Une de la CTC qui pour l’heure ne comptabilise qu’un seul succès.

La Deux débutera son championnat dimanche après-midi en accueillant au COSEC à 15h30 la Une de Thur/Doller.

Sé M :

Avec Karim Sellem, la Une savait qu’elle allait avoir affaire à forte partie en allant défier la 3 de Mu/Pfastatt. Les 2 premiers quarts confirment la suprématie des locaux (22-9 et 15-6). Les Michelbachois ne se découragent pas pour autant et font preuve d’une belle réaction après le repos (20-12 et 13-15). Score final : 70-42.
Dimanche à 17h30 au COSEC l’équipe recevra ses voisins de Heimersdorf/Moernach qui compte pour l’heure 1 victoire et deux défaites, la CTC étant un peu mieux lotie avec 2 victoires et 1 défaite.

La Deux de José Marrero, exempte ce week-end, se rendra à Carspach dimanche à 15h30 pour le compte de la coupe du Haut-Rhin. Les Frontaliers partiront avec un avantage de 10 points.

La Trois de Gaëlle Wespieser débute très mal face à Sausheim 3 (12-5) pour se reprendre un peu au 2° (5-9). La réussite revient au rendez-vous et les Michelbachois, après un 3° (17-16) vont mettre le turbo au 4° (12-16) pour arracher la prolongation. Une dernière séquence qui,  malheureusement, ne réussira pas aux locaux (7-13) qui s’inclinent par 53-59.
Ce week-end sera des plus chargés pour cette formation : en effet, elle ira à Rosenau samedi soir pour y jouer Rosenau 3 en coupe et remettra le couvert dimanche matin en se rendant à Kalibasket 4, une équipe pour le moment également sans victoire, au titre du championnat. Bon courage !

La Quatre de Johann Peltier jouait à Moernach la Deux de Heimersdorf/Moernach. Une rencontre qui sera serrée du début à la fin. En effet au repos le score est à 32-29 et les locaux restent en tête à la fin du 3° (16-16) mais les Michelbachois vont finalement donner un dernier coup de collier au 4° (15-19) qui leur permettra in extremis de l’emporter d’un tout petit point (63-64).
Ce dimanche matin à 9h au COSEC, l’équipe donnera la réplique à la Trois d’Eschentzwiller dont le compteur des victoires n’est pas encore débloqué.